Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

Le Jour J

Le 15 janvier 2017, nous sommes allés couchés au ALT au quartier DIX30 afin de se rapprocher de MTL. On se lève à 6h le lendemain et on décide de partir tôt afin de ne pas être pris dans le trafic. On se ramasse un café latté chez Starbuck et on traverse le pont dans un temps record. On stationne l'auto dans un stationnement payant et on décide d'aller à la recherche d'un restaurant près de la clinique. Constat : On en trouve aucun d'ouvert à 7h du matin??????? Nous sommes dans le vieux Montréal. On marche dans le coin de la chapelle Notre-Dame-De-Bon-Secours. Très belle chapelle.

IMG_0005.JPG

 

Il ne fait pas si chaud dehors et la clinique est encore barrée. On décide d'aller se réchauffer au CHUM. Ouf ça fait du bien! C'est vraiment pas le temps d'attraper un rhume. On arrive enfin à la clinique à 8h, je suis la première à passer. On m'appelle dans la salle 1. Le Doc Saliba me reçoit cordialement et m'installe dans la salle d'opération. L'opération prend une vingtaine de minute mais il faut s'installer correctement. Ma tête est tournée vers la gauche en plein sur l'écran qui diffusera l'opération en direct et permet au doc de voir en gros le dedans de l'oreille. Je me dis que ce n'est pas un film que j'ai le gout d'écouter. {#emotions_dlg.yell}

Une fois préparer, le docteur me pique une fois dans le fond de l'oreille puis une deuxième fois afin de commencer l'anesthésie. Aie! ça fait mal. Ensuite il en a fait environ 3 ou 4 autres. Après cela je dirais que même si je ne sentais pas le mal, ce n'était pas une partie de plaisir! Je le sentais travailler dans l'oreille, cela faisait des bruits et tout. À un certain temps, il m'explique qu'il doit fracturer l'os .....Je ne sais pas si c'est quand il a retirer l'étrier ou enlever la calcification ou les deux mais j'ai eu l'impression qu'il m'a arraché 6 dents dans l'oreille. Pas le fun mes amis. J'étais très nerveuse je peux vous le dire. À un autre moment il me dit, tu vas entendre quelque chose de très fort. Oh là là, le pire moment de l'intervention. J'ai eu l'impression qu'il m'a mis une drille dans l'oreille avec un son très puissant. Horrible. J'ai récité, ah mon dieu trois fois en ligne. C'était presque terminé. Avant de mettre le pansement, et l'à faut comprendre que je suis sous une tente bleu, le docteur ne voit que mon oreille en somme. Il me chuchote dans l'oreille : Danielle, c'est moi le docteur Saliba. Est-ce que tu m'entend? Oui je dis, répète après moi...... et là il dit des chiffres toujours en chuchotant très bas que moi je répète sans peine. L'opération a été un succès. {#emotions_dlg.laughing} J'entend très bien maintenant.

Il met un pansement à l'intérieur de l'oreille, qui semble être une mèche car cela a pris du temps à installer. Le pansement devra être retiré par lui la semaine prochaine. En sommes, j'ai un rendez-vous après une semaine, 4 mois et 1 an afin de faire le suivi avec le docteur Saliba.

Suite à l'intervention j'ai eu des vertiges et mal au cœur. Le docteur a tout de suite compris que j'étais étourdis. Je filais pas trop bien. Le docteur a été infiniment attentionné avec moi, j'ai été installé dans une salle afin de me reposer le temps que les étourdissements disparaissent. Le docteur est venu me soir au moins 4 fois entre ses patients afin de s'assurer que je prenais du mieux. J'étais vraiment entre de bonne main! De loin le docteur le plus attentionné que j'ai jamais rencontré!

Nous avons quittés la clinique à 12h15 environ. Quand cela a commencé à dégeler, aie aie aie, cela faisait mal et cela sans surprise. Je dois prendre des analgésiques et des antibiotiques pendant 10 jours.

Pour le moment, il est 7h42 p.m. ma langue est encore en partie gelée, il y a pas mal de bruit dans mon oreille, notamment j'entend les battements de mon cœur, un peu comme quand on se coupe le bout des doigts. Tous ça est normal. Malgré le pansement dans l'oreille j'entend très bien, j'entend aussi ce qui s'apparente à de l'acouphène mais là il est trop tôt pour se prononcer. Faudra attendre la guérisson. Donc à suivre

Pour la petite histoire, lorsque j'ai rencontrer le Docteur Saliba, il m'avais avisé qu'avec la réforme du Docteur Barrette, théoriquement à partir du 1 janvier 2017, il ne serait plus en mesure de pratiquer l'opération en clinique. Il y a eu des délais et finalement la date fixée est mercredi le 25 janvier 2017.  C'est quoi que cela change? il y a une liste d'attente de 2 ans. J'ai été très chanceuse de passer avant la date limite.

Message pour mon amoureux : Merci de t'être occupé de moi, tu es un ange. Je t'aime

 Voici mon pansement suite à l'opération. Pas trop mal. {#emotions_dlg.wink}

IMG_5112.JPG

 

 

 



17/01/2017
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres