Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

La fin de l'histoire

Désolé j'ai mis un long moment à faire le suivi, mais me voici avec la fin de l'histoire....

 

Le 24 mai dernier j'ai rencontrer mon spécialiste, le Doc Saliba. Au préalable il a fallu faire un test auditif, c'est pratique à la polyclinique de Montréal c'est au même endroit. Génial. à la fin de mon audiogramme, la technicienne m'a dit : M. Saliba sera très content Sourire. En effet j'ai retrouvé pratiquement 100% de mon audition. Il m'explique que d'ici janvier 2018, histoire de faire un an post up, je vais en regagner un peu mais que pour moi cela ne sera probablement pas perceptible, seulement perceptible par le test que je ferais à ce moment. Donc il y a un suivi 1 an après l'opération.

 

Je suis vraiment très contente d'avoir sauté et d'avoir tenté le coup! Au fait je suis tellement rendu comme avant que je ne pense plus à cela. Mon acouphène a disparu, je n'ai plus d'étourdissement, j'entend mes petits oiseaux et le vent mais surtout je n'ai plus d'appareil auditif. C'est pas donné en plus bordel.

 

Pour finir, si vous avez lu mon blog au complet vous avez lu qu'il y a 75% que l'autre oreille soit affectée. C'est le cas, mon spécialiste a vu un début d'ossification dans mon oreille gauche cependant il m'a dit que je n'aurais peux être jamais de problème, en ce moment j'entend parfaitement de cette oreille alors on verra. La seule chose que je conseille et que je ferais autrement c'est de ne pas faire l'opération avec une anesthésie locale. J'aurais vraiment aimé mieux une anesthésie générale. L'opération n'est pas longue mais elle est éprouvante d'autant qu'il ne faut absolument pas bouger. C'est pas évident et tellement stressant.  Et la chose à retenir, il faut attendre un bon 2 mois post op avant de paniquer Langue tirée, et d'avoir une bonne idée si l'opération a été un succès. Le sang qui s'accumule derrière le tympan suite à l'opération empêche de bien entendre pendant un bon moment le temps qu'il s'élimine. Faut s'armer de patience, penser à soi, se reposer et éviter autant que possible, du moins au début les endroits bruyant et agressant.

 

Voilà c'est la fin, j'espère que je vais aider quelques personnes au prise avec cette maladie totalement inconnu. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter il me fera plaisir de vous aider au mieux de ma connaissance

 

Aurevoir

Danou



06/07/2017
33 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres