Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

L'attente et la crainte....

J'ai bien dormi cette nuit, mais je me suis levé avec le commentaire d'un de mes collègues de travail. " Je ne veux te faire peur mais j'ai une connaissance qui a eu la même opération que toi, cela a fonctionné mais son acouphène est maintenant pire qu'avant." Quatre fois pire il m'a dit. Ouain, c'est bien ma seule crainte. L'acouphène, vous ne pouvez pas comprendre lorsque vous en êtes pas atteint. Je ne sais plus ce qu'est le silence désormais. C'est un genre de bourdonnement permanent. Cela a apparu en même temps que ma surdité subite. Au début cela me rendait folle. J'ai été plus d'un mois à chercher comment m'en débarrasser. C'est la nuit qui est le pire. J'ai tout essayé, la musique, le bruit blanc (son continu, composé d’un mélange variable de fréquences sonores perceptibles par l’oreille humaine), le bruit d'un ventilateur etc. J'ai acheté le livre + CD : Dites stop à vos acouphènes.  Il contient notamment un CD thérapeutique sonore pour une utilisation quotidienne comprenant un bruit blanc pour masquer et déprogrammer les acouphènes, un bruit rose pour les atténuer et mieux les accepter. Le CD est d'une durée d'une heure. Je me suis dit: "C'est vraiment parfait, je fais entre 2 et 5 heures de routes et ce à tous les jours" J'ai donc écouter le CD pendant environ 1 mois. Constat : C'est comme écouter un grésillement en continu pendant 1h. C'est atroce! Ça camoufle un bruit atroce par un autre bruit tout aussi atroce. J'ai cessé de l'écouter. Durant cette période, j'ai commencé à souffrir d'insomnie, je restais focalisé sur ce bruit en continu dans mon oreille. Un jour, je suis en Floride, et il y a un ventilateur au dessus du lit. J'ai dormi comme un bébé. C'est le seul truc qui fonctionne avec moi. J'ai ensuite dormi pendant environ 1 mois avec un ventilateur qui tourne près de moi. Ensuite, je me suis habitué. Je l'entend toujours mais je l'oublie et surtout j'ai arrêté de focaliser la dessus.

Je ne suis pas une personne angoissé dans la vie. Cette opération ne me fais pas peur, j'ai le meilleur spécialiste qui soit. J'ai quand même une petite crainte concernant mon acouphène, elle peut disparaitre, rester comme avant ou augmenter. Il y a un bénéfice d'avoir une aide auditive, lorsque je la porte j'entend presque plus mon acouphène.

Demain je vais être opéré. L'opération se nomme : La stapédectomie. Cela consiste à enlever l’étrier (petit os) lorsqu’il ne peut plus bouger et à le remplacer

par une prothèse. Cette chirurgie améliore la transmission du son dans votre oreille.

oreille.PNG



15/01/2017
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres