Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

Jour 10 - Enlèvement de la mèche

On se rend à la polyclinique afin de retirer mon pansement et la mèche. J'avais un peu peur que cela fasse mal et que la mèche soit collé sur le tympan et tout. Je suis de type un peu douillette que voulez-vous..... Je n'ai rien senti du tout lorsque le Dr Saliba a retiré la mèche.Sourire Faut dire que ma micro chirurgie a été exécuté sans couper une partie de l'oreille, je n'ai donc pas de point de suture. Tout a été fait à partir du conduit auditif. Tant mieux!!

Mon amoureux est avec moi et il voit cela en direct à partir d'un écran ou l'on voit l'intérieur de mon oreille en gros plan. Constat : il y a du sang. Le doc retire le tout avec ce qui semble être un minuscule appareil qui aspire. Il nettoie le tout et siphonne le sang au fond du tympan. Bof pas vraiment douloureux mais vraiment désagréable. Ensuite il m'annonce que tout est beau et que la guérison suit son cours et que tout entre dans l'ordre des choses. Ensuite il m'informe qu'il y a également du sang de l'autre côté du tympan. Du coup, cela va affecter mon audition. Prescription de gouttes à mettre dans l'oreille deux fois par jour aux 12h pendant 12 jours.

À  moment donné Le Docteur Saliba a chuchoter dans mon oreille opérée et je n'ai pas compris. Il a du répéter plus fort pour que j'entende. Déception!!, j'entend donc moins qu'immédiatement après l'intervention. Cela m'a déprimé En pleurs. Bon le sang du coté de l'oreille interne empêche mon piston dans l'oreille de travailler correctement. Faudra donc être patiente et attendre pour les résultats. La bonne nouvelle est que j'entend. Je dirais que j'entend presque parfaitement les hautes fréquences et moins les basses je crois. Du côté des acouphènes cela a diminué aussi mais c'est toujours présent. Je retrouve jour après jour le gout mais au toucher avec une brosse à dent ma langue semble encore comme sous anesthésie. Le docteur affirme que tout cela est temporaire. Autres particularités : je suis hypersensible aux bruits plus intense. Par exemple, je me rend aujourd'hui avec mon homme au Canadien Tire et je regarde les chaudrons. En même temps une préposée qui est à environ une dizaine de pied de nous, a déplacer un mini frigidaire en le glissant. Le bruit a mes oreilles a été terrible alors j'ai immédiatement mis mes deux mains sur mes deux oreilles alors que cela a semblé un bruit très normal pour mon chum et la dame. La dame m'a regarder perplexe. Pied de nez Au niveau des bruits je remarque aussi que si j'écoute de la musique et qu'il y a de la flute, il y a de la résonnance ou de l'écho c'est difficile à expliquer. Un autre détail que j'ai remarqué aujourd'hui lorsque je touche à mon oreille opérée je n'entend presque rien alors que si je fais la même chose avec mon autre oreille j'entend du bruit. Bref mon cerveau n'est pas encore au diapason avec ma nouvelle oreille bionique.  

En bref hier j'ai eu un moment de déprime mais aujourd'hui je me dis qu'il faudra attendre afin de connaitre vraiment le résultat final. À moins d'un problème d'infection ou autre, je ne revois pas mon chirurgien avant 4 mois afin de faire un test auditif et de faire le suivi.

Donc c'est à suivre. Je reste positive

 

 

 



26/01/2017
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres