Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

Otosclérose et Stapédectomie : mon histoire

3 semaines - post opératoire

Cela va de mieux en mieux.  Rigolant Cela est merveilleux d'entendre en stéréo mais aussi de ne plus porter d'appareil auditif.  Évidement comme j'ai TOUS les effets secondaires qui sont normaux et temporaires, je suis toujours en convalescence.  Voici un résumé de ceux-ci et le statut :

1. Sang derrière le tympan : Je viens de finir les gouttes antibiotiques. Je ne sens presque plus d'écoulement dans l'oreille externe. Comme on ne peux pas mettre d'eau pendant 2 mois dans l'oreille, je présume que le spécialiste va enlever le tout lors de ma prochaine rencontre prévue avec lui dans 3 mois 1/4.

2. Vertige positionnel : j'en ai encore mais surtout lorsque je suis couché et que je tourne dans mon lit. Cela dure environ 3 secondes. Je fais attention maintenant pour tourner très lentement ma tête. C'est donc contrôlé.

3. L'hyperacousie : cela s'est grandement amélioré, surtout au restaurant. Mon oreille bionique  se connecte peu à peu avec mon cerveau. Pour les bruits excessifs, comme je les évites c'est plus difficile à dire. Je vais avoir une meilleure idée lorsque je vais retourner au travail dans deux semaines. Je travaille dans un milieu extrêmement bruyant à laquelle une protection auditive est requise en tout temps. Je travaille dans les pâtes et papiers et je dois voyager par avion. Aucun vol avant la mi-mars. Pour le moment je fais du télé travail pour 2 semaines.

4. Perte du gout et langue et oreille anesthésiée : Le gout est pas mal revenu mais j'ai encore la moitié de la langue et l'oreille paresseuses.  J'ai lu qu'il y a des gens qui on perdu le gout durant 1 an alors je me dit très chanceuse!

5. L'acouphène : cela a diminuer mais est stable. Parfois elle devient plus aigue si je suis exposé à du bruit. J'entend encore parfois un poul mais de moins en moins. Cela est dû au tympan qui se cicatrise et qui prend un bon 2 mois à se faire.

 

Bref tout va bien et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le saut. Faut être patient car c'est une opération délicate qui demande une longue récupération. Des fois je pense à ceux qui font partie des 1% d'échec et je me dis qu'il est primordiale de choisir son spécialiste avec soin.

 

Pour la suite je vais écrire seulement après 1 mois, 4 mois (suivi et test auditif, exposition à mon milieu de travail et vol d'avion) et 1 an. Car je veux laisser la trace de mon aventure à ceux qui comme moi avait besoin de réponses à leurs questions suite à un diagnostic d'otosclérose.  Je me croise les doigts afin que l'acouphène disparaisse. C'est possible et se serait un beau bonus. Il demeure que de retrouver l'ouïe est en soi un miracle et je remercie de tout cœur Dr Saliba. J'ai un foyer de calcification à l'oreille gauche pour le moment cela ne touche pas à mon étrier donc j'ai encore une excellente audition pour le moment et en prime en stéréo maintenant. RigolantRigolantRigolant

 

Un gros merci à vous tous, mes amis et membre de ma famille pour votre soutient. Cela m'a réconforté!



06/02/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres